Chaudière

Tout le monde connait la chaudière, mais !

 

Chaudière basse température

Elle est appelée chaudière « basse température » car elle fonctionne avec des températures de 35 à 60°, au lieu de 90° avec une chaudière traditionnelle. Ainsi, seule la quantité de chaleur nécessaire au confort est produite, ce qui permet de réaliser de notables économies d'énergie.
Parce qu'elle nécessite l'équipement de votre logement en radiateurs et/ou planchers chauffants basse température, la pose d'une chaudière basse consommation est la solution adaptée pour une construction neuve.
Par rapport à une chaudière classique, la chaudière basse consommation présente de nombreux avantages : confort thermique, économies d'énergie, réduction d'au moins 15% de vos factures de chauffage, pollution réduite...

 

Chaudière à condensation

Une chaudière à condensation brûle de l'énergie (bois, fioul, gaz le plus souvent) pour produire de la chaleur. Par rapport à la chaudière classique qui rejette la fumée à 200° dans l'atmosphère, la chaudière à condensation récupère la vapeur d'eau qui, après avoir transmis sa chaleur, est évacuée par le circuit des eaux usées.
Cette nouvelle génération de chaudières vous permettra de contribuer à l'équilibre écologique tout en faisant de substantielles économies d'énergie, de l'ordre de 25 à 35% de moins sur vos factures ! Leur rendement est extrêmement performant et elles consomment moins de combustible.
L'achat d'une chaudière à condensation est un investissement qui est soutenu par l'Etat et les collectivités locales par le biais du Crédit d'impôt et des subventions financières locales.
Propre, économe, moins polluante, la chaudière à condensation est bien la solution d'avenir dans le monde du chauffage !